Le concept Mon-Petit-Sac.fr

concept

Savez-vous ce qu’est une marketplace ? 

Une marketplace (place de marché en français) est un site internet sur lequel plusieurs vendeurs différents peuvent proposer leurs produits. Cela leur permet de bénéficier de la notoriété et du référencement* du site hébergeur. Lorsqu’un produit est vendu, le montant est reçu par la marketplace qui le redistribue au vendeur en prélevant une commission. Voici le principe de base d’une marketplace, c’est en quelque sorte un marché en ligne. Certaines proposent aussi un service de logistique.

Mon-Petit-Sac.fr est une marketplace avec quelques spécificités.

Nous proposons nos services uniquement aux artisans / fabricants qui créent des sacs de qualité et 100% made in France

Le but est de promouvoir l’achat local et responsable ainsi que l’artisan et le savoir-faire français. Et comme vous l’aurez compris, nous sommes spécialisés uniquement dans la vente de sac (d’où le nom Mon-Petit-Sac.fr).
Nous ne proposons pas nos services à des vendeurs de sacs internationaux ou à des vendeurs d’autres produits.

  NOS SERVICES   

Sur Mon-Petit-Sac.fr, l’artisan français partenaire peut :

Présenter son activité

Créer et gérer sa propre « page entreprise » où il lui est possible de présenter son activité, son histoire. Mettre en avant ses réseaux sociaux et bien évidemment ses articles. Ajouter des photos, un logo et la page professionnelle sera prête.
Les utilisateurs pourront vous retrouver dans La rubrique “Nos artisans/fabricants partenaires”, chaque artisan sera présenté.
Une carte de France présente sur la page d’accueil permettra aux utilisateurs de retrouver les artisans par région. En effet la carte regroupera tous les artisans / fabricants de chaque région. Cette fonctionnalité permet de promouvoir l’achat local sur Mon-Petit-Sac.fr.

Proposer ses produits sur la plateforme

À travers l’espace personnel, vous pouvez gérer votre catalogue produit.
Ajoutez vos articles et personnalisez vos fiches comme vous le souhaitez. Importez vos photos, créez vos descriptions, ajoutez des variantes, définissez vos prix (et promotions) et publiez vos articles sur Mon-Petit-Sac.fr.
Une fois publiez, les produits seront relayés sur nos différentes pages tel que :
  • Nos pages collections : Sac à main, sac à dos, sacoche, cabas… Celles-ci regroupent les sacs des artisans / fabricants par modèle.
  • Les pages spéciales fêtes (Noël, fêtes des mères/pères…)

Bénéficier de notre notoriété et référencement*

Mon-Petit-Sac.fr était auparavant une boutique en ligne à succès. Nous avons développé et développons toujours la notoriété du site et l’optimisation du référencement* depuis maintenant 3 ans.  Résultat ? Nous avons aujourd’hui plusieurs milliers de visiteurs naturels (sans aucune publicité) par mois. Ils n’attendent qu’une seule chose, votre arrivée sur la plateforme. 
De plus nous réinjectons les fonds dans la mise en œuvre de campagnes publicitaires afin de valoriser votre entreprise.

Gérer ses commandes grâce à des outils complets

Une fois une commande passée, le client est directement en lien avec l’artisan qui se chargera de l’envoi et de la bonne réception de la commande.
Pour cela nous fournissons tous les outils nécessaires pour gérer facilement et efficacement vos commandes. Vous pouvez directement contacter votre client à travers votre espace personnel, lui envoyer un mail et utiliser beaucoup d’autres fonctionnalités.
Sachez par ailleurs que vous serez libre d’indiquer vos délais de fabrication / délais de livraison sur les pages produits.

Notre équipe reste entièrement disponible afin de vous aider si vous rencontrez un problème ou avez une question.

Si vous êtes un artisan qui fabrique des sacs faits-main en France, rejoignez l’aventure !

Renseignez vos informations sur notre formulaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : marketplace@mon-petit-sac.fr

Ou nous appeler à ce numéro : 04 11 92 06 20

 

*Le référencement d’un site internet est le fait d’être plus ou moins visible sur les moteurs de recherche. Un site très bien référencé sera par exemple affiché dans le top 3 des positions lorsqu’un utilisateur effectue une recherche avec un mot-clé en lien avec l’activité du site.