Concernant la propriété intellectuelle

En tant que place de marché des artisans/fabricants de sacs français, Mon-petit-sac.fr attache une grande importance aux droits de propriété intellectuelle.

Ces règles font partie de nos conditions d'utilisation.

Mon-petit-sac.fr est une place de marché composée de tiers particuliers, chacun gérant son activité, fixant ses propres conditions générales, et étant responsable de l'inventaire, de l'approvisionnement et du respect de la loi.

Bien que nous fournissions une place de marché, Mon-petit-sac.fr ne fabrique pas de produits, ne gère pas les stocks et ne livre pas les marchandises pour le compte des vendeurs.

Le contenu mis en ligne sur la place de marché mon-petit-sac.fr est produit par des vendeurs indépendants qui ne sont pas des employés, des agents ou des représentants de Mon-petit-sac.fr.

Les vendeurs doivent s'assurer qu'ils disposent de tous les droits nécessaires sur leur contenu et qu'ils n'enfreignent ni ne violent les droits de tiers en publiant un tel contenu. Mon-petit-sac.fr se réserve le droit de désactiver toute annonce, boutique ou compte qui, selon nous, enfreint nos Conditions d'utilisation, y compris la présente Politique de propriété intellectuelle ou la Politique relative aux articles. Mon-petit-sac.fr se réserve également le droit de poursuivre ceux qui contreviendraient aux règles de propriété intellectuelle ou aux conditions d'utilisation de Mon-petit-sac.fr.

Mon-petit-sac.fr ne peut pas parler au nom des propriétaires de propriété intellectuelle et ne peut pas fournir de conseils juridiques ou prendre des décisions juridiques quant à savoir si une entreprise a droit à la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre. Mon-petit-sac.fr supprimera les éléments signalés comme portant potentiellement atteinte aux droits de propriété intellectuelle si le signalement est fourni conformément à notre politique.

 

Mon-petit-sac.fr révoquera le produit ou la boutique en cas de signalement et de violation des droits de propriété intellectuelle. Bien sûr, vous serez contacté par les services de Mon-petit-sac.fr pour connaître plus de détails.

Pour signaler une violation présumée (produit, page, photo, etc.), veuillez envoyer des informations complètes (identité, violations des règles, etc.) à marketplace@mon-petit-sac.fr.

Bien entendu, Mon-petit-sac.fr se réserve également le droit de poursuivre les personnes ne respectant pas cette règle si ce signalement est incomplet ou fait preuve de malveillance.

Si nous déterminons qu'un membre a tenté de démarrer une nouvelle entreprise après l'annulation du compte d'origine, nous nous réservons le droit de refuser tous les services à ce membre. Ces mesures s'appliqueront à tous les comptes soupçonnés d'être associés ou contrôlés par ce membre. Sous réserve de nos conditions générales, Mon-petit-sac.fr se réserve le droit de résilier les privilèges de votre compte à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis- y compris pour des raisons de dialogues agressif ou ne respectant pas le sens humain et la bienveillance. 

Mon-Petit-sac.fr accepte uniquement le retrait des dénonciations directes du titulaire de la propriété intellectuelle qui a déposé la plainte ou de l'autorité. La demande de retrait doit indiquer clairement les informations pour identifier les membres et/ou les articles (par exemple, URL de l'utilisateur, nom du magasin, fiche produit. offre). Si mon-petit-sac.fr reçoit un retrait formel du rapport d'infraction, l'équipe contactera les parties concernées et confirmera la réception par le retrait des parties qui ont soumis le retrait et les membres concernés.

Notez que le cas de violation de la propriété intellectuelle est examiné au cas par cas, et le retrait de la réclamation ne garantit pas que le statut du magasin membre sera modifié.

 

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à : marketplace@mon-petit-sac.fr