Bonjour à toi, bienvenue sur notre FAQ !
Dans la vie, on se pose beaucoup de questions auxquelles on n’a pas toujours de réponses. Mais si ça concerne Mon-Petit-Sac.fr, sache que nous ferons toujours en sorte de t'apporter les réponses adéquates.
Les principales questions que tu te poses sont surement regroupées ici.
Cependant si tu vois qu’il en manque, n’hésite pas à nous contacter : marketplace@mon-petit-sac.fr
Acheter sur Mon-petit-sac.fr
Questions sur les sacs
Les sacs proposés sur Mon-Petit-Sac.fr sont TOUS fabriqués en France par des artisans / fabricants, dans différentes régions françaises (selon la localisation des artisans / fabricants).
Les matières premières proviennent principalement de France, puis d’Europe pour certains articles. L’artisan / fabricant choisi d’où proviennent ses matières premières. Pour chacun d'eux, vous pouvez découvrir leur méthode de fabrication directement sur leur profil. Sachez que nos artisans/ fabricants s'engagent - voir la charte d'engagement.
Les articles sont tous garantis 14 jours Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur ( artisan/ fabricant ) pour échange ou remboursement sans pénalité.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé.
Cependant la plupart des artisans / fabricants peuvent proposer une extension de garantie.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le profil de votre artisan afin de récupérer les informations concernant votre demande. N'hésitez pas à le contacter par e-mail et/ou par téléphone en cas de probléme.
Tous nos sacs en similicuir ne sont pas marqués "matière végan".
Matière Vegan veut tout simplement dire qu'il s'agit d'un similicuir de très haute qualité permettant d'accéder à une qualité tout aussi remarquable que le cuir, sans aller à l'encontre de ses convictions.
Vous pouvez :
· Naviguer à travers nos différentes pages collections de sacs et d’artisans proposés dans le menu.
· Utiliser la barre de recherche pour taper un nom d’artisans ou un type de sac recherché (p.ex : cabas, besace, sac à main…)
· Si vous vous rendez sur une page collection, vous pouvez activer différents filtres pour affiner votre recherche par couleurs, matières, tailles…
Lorsque vous achetez un sac sur Mon-Petit-Sac.fr, vous achetez directement auprès d’un artisan / fabricant français. Si vous avez des questions au sujet de l’article que vous avez acheté, contactez l’artisan.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur sa page entreprise – vous verrez un onglet “contacter
l’artisan”.
Mais si vous avez des questions, sachez que nous sommes toujours disponibles pour vous.
marketplace@mon-petit-sac.fr
Pour acheter un article, rien de plus simple. Cliquez sur le bouton acheter puis renseignez vos coordonnées. Votre artisan coup de coeur recevra votre commande immédiatement et la prendra en charge. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.
Questions sur nos artisans / fabricants
Sur Mon-Petit-Sac.fr, les artisans fabriquent leur propre sac, qu’ils mettent en vente à travers notre plateforme. Ils gèrent donc la fabrication du produit
ainsi que l’envoi.
Chacun de nos artisans/ fabricants sont engagé dans une démarche prônant l'achat local et chacun d'eux remplissent les qualités de notre charte.
Vous pouvez contacter un artisan / fabricant par mail ou par téléphone (si celui-ci a renseigné son numéro). Vous retrouverez directement les informations de l’artisan sur son profil.
Si vous avez déjà passé une commande, vous trouverez ces informations directement sur ces derniers ( confirmation d'achat etc... )
Si tu souhaites des informations concernant une commande en cours, nous t'invitons à te diriger directement vers ton artisan. Tu trouveras les informations de contact dans ton compte client sur tes commandes. ainsi que dans tes e-mails (confirmation de commande, suivi de commande … ). contactez sav@mon-petit-sac.fr
Questions sur votre compte
Lorsque vous naviguez sur notre site, les informations récoltées sont stockées par notre système.
Nous pouvons avoir recours aux cookies pour reconnaître votre adresse IP et vous fournir ainsi un accès plus rapide à notre site.
Vous pouvez limiter l'utilisation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Sachez néanmoins que cela peut limiter votre accès à notre site.
-Cliquez sur votre compte dans le coin supérieur droit de la page d'accueil
-Cliquez sur "Mot de passe oublié"
-Introduisez votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet.
-Vous recevrez par e-mail avec un lien destiné à réinitialiser votre mot de passe.
Si vous ne voyez pas apparaître cet e-mail, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables.
N'hésitez pas à nous contacter à sav@mon-petit-sac.fr
1. Connectez-vous à votre compte
2. Cliquez sur l'onglet "Modifier mon mot de passe" puis suivez le processus.
En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter à : Sav@mon-petit-sac.fr
Faites-nous parvenir votre demande à : sav@mon-petit-sac.fr
Au moment du paiement cliquez sur : utiliser une adresse de facturation différente.
Si vous avez déjà payé, ne vous en faites pas, si vous avez effectué une erreur dans votre adresse de facturation et que celle-ci est différente de votre adresse de livraison, votre colis arrivera bien à l'adresse de livraison indiqué. L'adresse de facturation nous permet simplement de pouvoir vous faire parvenir la facture si vous le souhaitez.
Dans ces cas là, faites nous une demande en nous précisant et en nous donnant la bonne adresse de facturation à : Sav@mon-petit-sac.fr
Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une demande avec votre numéro de commande à : Sav@mon-petit-sac.fr
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque e-mail que nous vous envoyons.
Si vous avez effacé nos e-mails et que vous ne trouvez plus le lien en question, n'hésitez pas à nous faire une demande à : Sav@mon-petit-sac.fr.
Questions sur les paiements
Vous pouvez appliquer un seul code promo pour votre commande. Si vous disposez de plusieurs codes promos, veuillez les conserver pour vos prochaines commandes .
Soit : L'article choisi est déjà en promotion et le code promo ne peut donc pas s'ajouter.
Soit : Le code a expiré.
Soit : Il s'agit d'un code promotionel avec montant d'achat est limité.
Si cela ne correspond pas, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre question à : sav@mon-petit-sac.fr
Nous proposons plusieurs moyens de paiement sur notre site : Les cartes de crédit/débit -CB-Visa-Mastercard ...-/PayPal
Questions sur les retours / remboursements
Nous vous invitons à envoyer un message à l'artisan concerné directement sur son profil. Si vous ne vous souvenez plus de son nom, vous trouverez ces informations sur les e-mails qui vous ont été envoyés pendant le processus de commande ainsi que de livraison.
Dans votre demande, veuillez préciser ces informations-
1) Votre numéro de commande
2) Le nom ou la référence
3) Une description des problèmes rencontrés accompagnée de photos
Votre artisan / fabricant reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Le remboursement est effectué dans les 24 heures suivant la confirmation de ce dernier. Pour le reste, tout dépendra du temps nécessaire à votre banque pour traiter le remboursement.
Nous n'avons aucun contrôle sur la rapidité avec laquelle la banque traite les virements. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter votre banque.
Vous pouvez aussi faire parvenir une demande à votre artisan.
Questions sur la livraison
Les délais de livraison dépendent du temps de préparation de ton artisan (tu peux voir le délai annoncé par ton artisan directement sur son profil) ainsi que de son choix de en ce qui concerne le transporteur .
Au moment de passer ta commande, tu auras accès à différents choix de services de livraison. Mon-petit-sac.fr met à disposition 3 types de livraisons mais c'est à l'artisan / fabricant de choisir avec lesquels il préfère travailler.
Afin de voir le mode de livraison possible pour ton achat coup de cœur, nous t'invitons à te diriger directement sur le profil de ton artisan. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires.
Voir la page concernant les livraisons
Vous désirez suivre votre colis ? Vous trouverez les informations nécéssaires dans votre e-mail de confirmation de commande.
Pensez à vérifier dans vos SPAM .
Rendez-vous dans votre espace client afin de suivre votre commande. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème.
Nous livrons en France métropolitaine.
Diverses raisons sont possibles:
1) Destinataire absent
2) Adresse de livraison incorrecte
3) Livraison retardée par le transporteur
Votre colis sera alors remis en livraison le plus tôt possible. Si la livraison de votre colis est toujours impossible, veuillez contacter votre artisan. Vous trouverez ces informations de contact directement dans vos e-mails de suivi.
Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à nous faire parvenir un e-mail à sav@mon-petit-sac.fr
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison en contactant directement votre artisan. Pour cela, rendez-vous sur son profil contacter l'artisan
ATTENTION, votre artisan pourra uniquement modifier votre commande AVANT l'expédition. Il sera trop tard après l'expédition.
Questions sur ma commande
Vous pouvez modifier la couleur de l'article en nous contactant à :
Sav@mon-petit-sac.fr / Objet du mail : URGENT MODIFICATION COMMANDE.
Indiquez-nous la modification à effectuer.
ATTENTION, nous pouvons uniquement modifier votre commande AVANT l'expédition. Il sera trop tard après l'expédition.
Vous pouvez annuler une commande en nous contactant à :
Sav@mon-petit-sac.fr / Objet du mail : URGENT COMMANDE ANNULÉE
Indiquez-nous sa référence.
ATTENTION, nous pouvons uniquement annuler les commandes avant qu'elles ne soient traitées.
Pour cela il vous suffit de contacter directement votre artisan. Vous retrouverez ses informations de contact dans l'e-mail de confirmation de commande.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous écrire à sav@mon-petit-sac.fr
Pour vérifier le statut de votre commande vous avez besoin de votre numéro de commande - que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation de commande- ainsi que de l'adresse e-mail ou du numéro de téléphone avec lequel vous avez validé cette dernière.
Une fois que vous êtes en possession de ces informations - C'est ici !
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison en contactant directement votre artisan. Pour cela, rendez-vous sur son profil contacter l'artisan
ATTENTION, votre artisan pourra uniquement modifier votre commande AVANT l'expédition. Il sera trop tard après l'expédition.
Nous vous invitons à envoyer un message à l'artisan concerné directement sur son profil. Si vous ne vous souvenez plus de son nom, vous trouverez ces informations sur les e-mails qui vous ont été envoyés pendant le processus de commande ainsi que de livraison.
Dans votre demande, veuillez préciser ces informations-
1) Votre numéro de commande
2) Le nom ou la référence
3) Une description des problèmes rencontrés accompagnée de photos
Votre artisan / fabricant reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
VENDRE AVEC MON-PETIT-SAC.FR
Devenir partenaire
En devenant partenaire Mon-Petit-Sac.fr, vous pourrez vendre vos sacs sur notre place de marché entiérement dédiée au sacs fabriqués en France. En effet, il vous sera possible de créer une page entièrement personnalisable pour vous afin de présenter et vendre vos articles 100% français. Nous mettons à votre disposition plusieurs fonctionnalités dans le but de gagner en visibilité et décupler votre activité d’artisanat.
Pour devenir partenaire Mon-Petit-Sac.fr (et rejoindre l’aventure en vendant vos sacs sur notre place de marché) vous devez être éligible.
Afin d’être éligible, vous devez avoir les qualités requises de notre charte création française et remplir ce formulaire afin de nous transmettre les informations nécéssaires.
Une fois éligible vous pourrait configurer votre espace professionnel - votre vitrine ainsi que vos produits. Une page d'aide et une FAQ sera disponible dans votre espace Pro.
Une fois votre compte partenaire créé, il vous sera possible de souscrire à une offre. Les offres
proposées par Mon-Petit-Sac.fr sont sous forme d’abonnements, prélevées mensuellement ou annuellement sur le compte bancaire renseigné.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment - sans engagement. Vous êtes seulement engagé sur la période payée- mois / années suivant votre choix.