Votre forfait- abonnement

Notez que les frais indiqués n’incluent pas toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ni les taxes similaires qui pourraient s’appliquer.


Contrairement à d’autres systèmes de place de marché, mon-petit-sac.fr ne vous demande aucuns frais de vente et ne prend aucuns frais de publicités.

Si vous créez un compte sur notre place de marché, l’abonnement que vous allez choisir déterminera le nombre de produits maximum que vous pouvez présenter, mais aussi les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment - sans engagement.  Vous êtes engagé sur la période payée- mois / années suivant votre choix.

Formule d’abonnement

Sachez avant toute chose que les frais liés aux formules d’abonnements nous permettent de mettre mon-petit-sac.fr en avant sur les moteurs de recherche ainsi que sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout de promouvoir notre place de marché via des agences de communication ainsi que des communiqués de presse. Nous mettons tout en œuvre afin de faire croitre ce si beau projet et de promouvoir l’achat local.

Les formules 


Nous proposons plusieurs formules afin de pouvoir nous adapter à chacun de vous.


- Formule basique– 49€ / mois - Frais de transaction 16% ou  468€ / an soit 120€ d'économie. en savoir plus sur cette formule


- Formule standard- 69€ / mois Frais de transaction 12% ou 660€ / an soit 168€ d’économie. en savoir plus sur cette formule


- Formule avancée – 99€ / mois Frais de transaction de 8% ou 948€ / an soit 240€ d’économie. en savoir plus sur cette formule

 

Facturation automatique


Quand aura lieu votre prélèvement pour votre abonnement.


Le prélèvement de vos mensualités aura lieu le même jour chaque mois- le jour de votre inscription. Par exemple si vous vous inscrivez le 05- votre 1er prélèvement sera immédiat – puis, chaque 05 de chaque mois vous serez prélevé du montant lié à votre abonnement.
Si vous avez choisi, une formule à l’année- le 1er prélèvement sera immédiat- puis chaque année le même jour / le même mois.


Frais de transaction


Comme vous pouvez le voir dans nos formules, pour chaque abonnement, des frais de transactions sont associés. Ces frais sont décroissants en fonction de la formule d’abonnement.


-Formule basique – 49€ / mois- frais de transactions de 16% / vente.
-Formule standard- 69€/mois- frais de transactions de 12% / vente.
-Formule avancée – 99€ / mois – frais de transactions de 8% / vente.

Facturation des frais de transaction


Nous reverserons le montant de la vente sans délai vers la plateforme de paiement en ligne au vendeur hors frais de transaction. (hors délais bancaires)- par exemple un acheteur qui achète un sac à 95€, nous reversons la somme au vendeur hors frais de transaction et sans délai de la part de Mon-petit-sac.fr (hors délai bancaire ).

Frais d’expédition 

Les frais d’expéditions sont pris en charge par votre client- livraisons en savoir plus-


Important 


Les frais de transaction seront déduits de vos ventes - le solde de vos ventes hors frais de transaction sera reversé sur la carte de crédit associée à votre compte. La même carte qui sera utilisée en prélèvement automatique pour paiements de votre formule. Dans le cadre de l’utilisation du programme, vous acceptez les conditions suivantes.

*Vous autorisez Mon-petit-sac.fr à enregistrer les informations de votre carte de paiement et à débiter de cette carte pour votre prélèvement automatique mensuel/annuel lié à vos frais d’abonnement. Lorsque vous vous inscrivez chez mon-petit-sac.fr, ce dernier facturera le montant de votre abonnement sur la carte bancaire enregistré, le même jour de chaque mois. Lorsque le compte de votre carte sera débité, mon-petit-sac.fr vous enverra un e-mail vous indiquant le montant facturé. Vous pouvez également consulter ces informations en accédant directement à votre compte professionnel.

*Si le compte de carte que vous avez enregistré est fermé, si le numéro de compte change ou si un montant à payer est rejeté par l’émetteur de votre carte, vous devez mettre à jour vos informations de carte ou ajouter un nouveau numéro de carte à votre compte Mon-petit-sac.fr. Si votre prélèvement est refusé par l’émetteur pour quelque raison que ce soit, votre compte mon-petit-sac.fr peut être suspendu ou résilié, mais vous devez quand même payer votre solde dû par d’autres moyens. Votre autorisation s’applique à toute carte succédant à la carte actuelle ou à toute carte de remplacement fournie par vous-même ou par l’émetteur de votre carte.
*Les membres suspendus ou ayant fait l’objet d’une résiliation demeurent tenus de payer à mon-petit-sac.fr tous les frais impayés.

 Qui est stripe

la plateforme de paiement partenaire de Mon-petit-sac.fr


Stripe réunit tous les outils nécessaires pour vos paiements en ligne. Cette plateforme permet également de réduire la fraude grâce aux machines learning.

Il s’agit de LA plateforme de paiement plébiscitée par des millions d'entreprises, notamment utilisée par : Amazon – Asos -deliveroo – manomano – booking.com- Doctolib – Ford – lookiero..

 

Paramétrage de votre compte stripe


Vous devez paramétrer votre compte stripe en cliquant sur configurer votre moyen de paiement sur votre espace professionnel Mon-petit-sac.fr.
Un code vous sera demandé par message sur votre téléphone afin de sécuriser votre accès. Une page d’aide entièrement dédiée à votre connexion stripe sera a votre disposition dans l’outil aide lors de votre connexion à votre compte professionnel mon-petit-sac.fr.


Une fois vos paramètres établis, vous aurez accès à votre compte stripe en cliquant sur afficher votre tableau de bord. Vous pouvez télécharger l’application stripe sur votre smartphone afin de suivre vos transferts en temps réel.



Rétractation du client et remboursement


En cas de retour dans le délai des 14 jours – le vendeur pourra valider sa demande de remboursement directement dans son compte professionnel Mon-petit-sac.fr – la somme de la vente hors frais de transaction sera récupérée sur la plateforme de paiement stripe - compte du vendeur-  afin d’être remise à l’acheteur.

Dans le délai des 14 jours de rétractation, les frais de transaction ne seront pas conservés par mon-petit-sac.fr. La totalité de l’achat sera reversée à l’acheteur.


Si le retour est effectué après le droit de rétractation – à partir du 15e jour suivant le jour de la livraison de la commande- c’est au vendeur de prendre en charge le remboursement de son client suivant ses garanties expliquées au préalable sur son profil professionnel.
Dans ces circonstances, les frais de transaction seront conservés par Mon-petit-sac .fr. Nous invitons donc les vendeurs à une grande vigilance envers leur réception d’e-mails afin de ne pas faire attendre une demande de rétractation au-delà de 14 jours.



Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de nous faire rembourser par un vendeur en retirant la somme de son compte stripe dans l’une des circonstances suivantes :

  • Nous remboursons un acheteur dans le cas où un vendeur n’a pas livré les articles commandés en temps voulu ou nous déterminons, en accord avec le vendeur, qu’un remboursement est justifié dans une circonstance spécifique.
  • Nous découvrons des transactions erronées ou en doubles associées à un vendeur,
  • Nous pouvons obtenir le remboursement de tout montant dû à mon-petit-sac.fr par un vendeur en cherchant à obtenir le remboursement de la part du vendeur via d’autres moyens légaux, y compris en faisant appel à des services de recouvrement tiers. Vous nous autorisez à utiliser l’une ou l’ensemble de ces méthodes pour obtenir un remboursement. Mon-petit-sac.fr peut suspendre vos privilèges de vente à tout moment en attendant le règlement de votre solde restant dû.

Mon-petit-sac.fr se réserve le droit de décliner ou de rembourser des transactions que nous pensons être risquées, frauduleuses, en violation de sanctions commerciales ou qui enfreignent d’une autre manière nos conditions générales.

Notre place de marché conserve les informations associées aux transactions et ne transmet aucune donnée sécurisée, notamment les numéros de carte de crédit ou coordonnées bancaires, à aucun vendeur. Les vendeurs reçoivent uniquement des informations concernant l’expédition ainsi que des informations limitées provenant du compte de l’acheteur pour leur permettre de traiter la commande. Voir règlement et confidentialité.

 

Impayés

Si vous disposez des fonds suffisants sur votre compte de paiement, aucune action supplémentaire n’est requise pour le paiement de votre abonnement.

Si votre compte de paiement ne dispose pas des fonds suffisants, la responsabilité de régler l’intégralité des frais à payer dans les 15 jours suivant la date de votre relevé mensuel vous revient, ou le compte sera considéré comme étant en retard de paiement, et Mon-petit-sac.fr pourra prendre d’autres mesures pour obtenir les fonds en les déduisant des ventes suivantes par exemple. Évidemment, nous entrerons en contact avec vous afin de trouver une solution adéquate. Sachez que nous resterons disponibles dans ces circonstances. Si aucune vente n’a lieu, nous serons forcés de bloquer votre boutique en attendant le règlement de votre abonnement.

 

Contournement de frais

 

Toute mesure prise par un vendeur afin d’éviter de payer les frais de transaction est considérée comme un contournement de frais et est strictement interdite par mon-petit-sac.fr. Cela comprend, par exemple, le fait d’encourager des acheteurs à acheter un article de votre boutique mon-petit-sac.fr par le biais d’un autre site. Une transaction initiée sur mon-petit-sac.fr ne peut pas être finalisée en dehors de mon-petit-sac.fr. Le prix affiché dans chaque description de fiche produit doit être une représentation exacte de la vente. Les vendeurs ne peuvent pas modifier le prix de l’article après une vente.


Codes promo pour vos clients

 

Vous avez la possibilité, directement sur votre interface, de créer des codes promos pour l'ensembles de nos visiteurs mais aussi d'envoyer directement un code promo personnalisé pour un client.

Vous pouvez également créer des promotions sur vos articles pour des événements et créer une newsletter à cette intention ( dans la limite de votre abonnement)  

Les promotions vous appartiennent, le vendeur est seul décideur de ces dernières. Au moment de la vente d'un article en promotion et/ou au moment ou l'acheteur applique sa promotion unique, les frais de transactions se feront en fonction du prix de cet article après que la promotion soit appliquée.