Droit de rétractation

Tous les produits proposés par Mon-petit-sac.fr bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Mon-petit-sac.fr qui le reprendra, l’échangera où le remboursera.
Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit à Mon-petit-sac.fr pour échange ou remboursement sans pénalité.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé.

 

Attention : Légalement, les frais de retour sont à la charge du Client.

Cependant Mon-petit-sac.fr, par bienveillance, s’autorise le droit de prendre les frais de retour à sa charge. 

Dans ces cas là :  Mon-petit-sac.fr enverra un bon de retour Colissimo prépayé au client afin que le produit lui soit retourné.
Aucun frais / Aucune charge pour le client

-Si le client possède une boite à lettres adaptée et que le facteur y a un accès, alors le retour s’effectuera directement dans la boîte à lettres du client. ( Un e-mail explicatif lui sera alors envoyé) . Le facteur, après avoir récupéré le colis en question dans la boîte à lettre du client, laissera un avis de prise en charge. A ce moment-là, le client enverra son bon de prise en charge à contact@mon-petit-sac.fr et sera immédiatement remboursé / ou l’échange s’effectuera.

Délai avant remboursement : 24h-48h suivant la réactivité du client.

-Si le client ne possède pas de boîte à lettres adaptées et que le facteur n’a aucun accès, alors le retour s’effectuera dans le bureau de poste local du client. A ce moment-là, il recevra en échange de son colis un bon de prise en charge par la poste. Le client devra envoyer ce document à contact@mon-petit-sac.fr et sera immédiatement remboursé / ou l’échange s’effectuera.

Pourquoi les frais de retour ne serait pas prient en charge par Mon-petit-sac.fr :
Nous tenons à vous rappeler que Mon-petit-sac.fr est une entreprise humaine avec des valeurs et un grand respect pour ses clients. Cependant, l’agressivité, les insultes ou les propos virulents auront pour conséquence de retirer toute forme de faveur incluant les frais de retour offert.

Avertissement : Aucun échange / aucun remboursement ne sera effectif sans le bon de prise en charge pour le retour de l’article en question.



Mon-petit-sac.fr vous conseille de contrôler l’article au moment de sa livraison et dans le cas où le produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès de Mon-petit-sac.fr.

-Contact@mon-petit-sac.fr