Droit de rétractation

Tous les produits proposés par Mon-petit-sac.fr bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Mon-petit-sac.fr qui le reprendra, l’échangera où le remboursera.
Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit à Mon-petit-sac.fr pour échange ou remboursement sans pénalité.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé.

 Attention : Légalement, les frais de retour sont à la charge du Client.

Cependant Mon-petit-sac.fr, par bienveillance, s’autorise le droit de prendre les frais de retour à sa charge. 

Dans ces cas là :  Mon-petit-sac.fr enverra un bon de retour Colissimo prépayé au client afin que le produit lui soit retourné.
Aucun frais / Aucune charge pour le client

**Pour les retours concernant l’entrepôt de Mondeville –

un bordereau de retour sans frais est disponible directement dans le colis du client.

Afin de vous faire gagner du temps, nous vous invitons à nous transmettre en photographie à : SAV@mon-petit-sac.fr- le Bon de prise en charge des services postiers qui vous sera remis le jour du dépôt de votre retour d’article en poste locale. Cela permet une plus grande réactivité pour votre remboursent ou votre échange d'article ( 24H) - mais surtout, cela nous permet de ne pas avoir a attendre le retour des entrepôts.

**Pour les retours concernant l’entrepôt de Yiwu –

Le client enverra un e-mail a SAV@mon-petit-sac.fr afin de faire une demande de rétractation. Mon-petit-sac.fr fera parvenir au client un bordereau de retour sans frais.

Afin de vous faire gagner du temps, nous vous invitons à nous transmettre en photographie à : SAV@mon-petit-sac.fr- le Bon de prise en charge des services postiers qui vous sera remis le jour du dépôt de votre retour d’article en poste locale. Cela permet une plus grande réactivité pour votre remboursent ou votre échange d'article ( 24H) - mais surtout, cela nous permet de ne pas avoir a attendre le retour des entrepôts.


-Si le client ne peut pas se déplacer en poste locale- S'il possède une boite à lettres adaptée et que le facteur y a un accès, alors le retour s’effectuera directement dans la boîte à lettres du client ( fait seulement sur demande de la part du client ) . ( Un e-mail explicatif lui sera alors envoyé) . Le facteur, après avoir récupéré le colis en question dans la boîte à lettre du client, laissera un avis de prise en charge. A ce moment-là, le client enverra son bon de prise en charge à contact@mon-petit-sac.fr et sera immédiatement remboursé / ou l’échange s’effectuera.

Délai avant remboursement : 24h-48h suivant la réactivité du client.

-Si le client ne possède pas de boîte à lettres adaptées et que le facteur n’a aucun accès, alors le retour s’effectuera dans le bureau de poste locale du client. A ce moment-là, il recevra en échange de son colis un bon de prise en charge par la poste. Le client devra envoyer ce document à contact@mon-petit-sac.fr et sera immédiatement remboursé / ou l’échange s’effectuera.


Pourquoi les frais de retour ne serait pas prient en charge par Mon-petit-sac.fr :
Nous tenons à vous rappeler que Mon-petit-sac.fr est une entreprise humaine avec des valeurs et un grand respect pour ses clients. Cependant, l’agressivité, les insultes ou les propos virulents auront pour conséquence de retirer toute forme de faveur incluant les frais de retour offert.

 

Après le dépôt de votre article dans votre poste locale :

Avertissement : Afin de vous faire gagner du temps, nous vous invitons à nous transmettre en photographie à : SAV@mon-petit-sac.fr- le Bon de prise en charge des services postiers qui vous sera remis le jour du dépôt de votre retour d’article en poste locale. Cela permet une plus grande réactivité pour votre remboursent ou votre échange d'article ( 24H) - mais surtout, cela nous permet de ne pas avoir a attendre le retour des entrepôts.

Aucun échange / aucun remboursement ne sera effectif sans le bon de prise en charge pour le retour de l’article en question.


Mon-petit-sac.fr vous conseille de contrôler l’article au moment de sa livraison et dans le cas où le produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès de Mon-petit-sac.fr.

sav@mon-petit-sac.fr