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Mon-petit-sac.fr est une place de marché mettant en relation des artisans/fabricants français avec des clients français à la recherche de sacs.

Les clients se rendent sur Mon-petit-sac.fr pour acheter des sacs 100% fabriqués en France. Tout ce qui est en vente sur Mon-petit-sac.fr doit faire partie de la catégorie des sacs et/ou des accessoires pour sacs 100% fabriqués en France.

 

Votre boutique 

Fournissez des informations honnêtes et précises dans et autour de la section À propos de moi. Veuillez prendre connaissance des conditions générales.

Assurez-vous que le contenu de votre boutique, y compris le texte, les photos et les vidéos qui vous représentent, votre boutique et vos produits, respectent la politique de Mon-petit-sac.fr.

Représentez avec précision vos produits dans les descriptifs et les photos de produits.  

Respectez la propriété intellectuelle d'autrui. Si vous pensez que quelqu'un enfreint vos droits de propriété intellectuelle, vous pouvez le signaler à marketplace@mon-petit-sac.fr.

Vous acceptez d'utiliser vos propres photos et vidéos et de ne pas utiliser de photographies d'archives, de rendus artistiques de vos articles ou de photos utilisées par d'autres vendeurs ou d'autres sites Web.

Toutes les fiches produits sont disponibles à l'achat à un prix fixe donné par l’artisan / fabricant. Les descriptions doivent être justes, si vous personnalisez vos sacs- votre description se doit de l’expliquer correctement.

Pas de revente - Revendre signifie vendre un article comme fabriqué par vous alors que vous n'étiez pas impliqué dans la conception ou la fabrication. N'oubliez pas que les membres ont la possibilité de signaler les fiches produits qui, selon eux, enfreignent les règles pour examen par l'équipe de Mon-petit-sac.fr.

 Ne dupliquez pas les boutiques et n'entreprenez aucune action (telle que la manipulation des clics, des paniers ou des ventes) pour manipuler les shillings, manipuler les recherches ou contourner les politiques.

En publiant des articles sur notre boutique, vous comprenez et acceptez que vous êtes responsable du respect de toutes les lois et réglementations applicables aux articles que vous mettez en vente, y compris l'utilisation des étiquettes et des avertissements requis.

Mon-petit-sac.fr n'est pas responsable de l'exactitude, de l'étiquetage ou du contenu de vos articles. Conformité aux normes de service à la clientèle Les vendeurs doivent fournir un service client de qualité et maintenir la confiance des acheteurs.

Si votre boutique ne respecte pas les normes de service client de Mon-petit-sac.fr nous pouvons vous contacter.

Vous vous engagez à respecter les délais d'expédition et de traitement. Le Vendeur est tenu d'expédier les Marchandises en utilisant la méthode d'expédition requise ou d'exécuter la transaction avec l'Acheteur, sauf dans des cas exceptionnel -Voir CGV force majeure –

*Répondre aux mails  en temps de 48h max – hors week-end et jours fériés. Attention, il se peut que certains acheteurs se trompent lors de l'inscription de l'adresse de livraison et / ou de facturation. Idem pour un coloris … Ces derniers entreront en contact auprès de vous par e-mail et/ou par téléphone. Soyez réactifs et vigilants.

Important

*Tenir les promesses faites dans les Conditions Générales de vente.

*Veuillez résoudre tout désaccord ou problème avec votre commande directement avec l'acheteur. Si vous ne trouvez pas de solution, notre équipe peut vous aider en ouvrant un litige.

*Si vous n'êtes pas en mesure de terminer ou d'honorer une commande, vous devez en informer l'Acheteur et annuler la commande.

 

Artisans / fabricants français

Chez Mon-petit-sac.fr, nous avons deux identités distincts.
**
1-Artisan français, exerçant un travail manuel, exécutant lui-même une technique (art) traditionnelle, (souvent assisté de sa famille et/ou d'apprentis). Il s'agit généralement de pièces uniques et/ou de quantités limitées en stock.
Les produits sont faits à la main et ne sont pas fabriqués en grande quantité par des machines. Quand on parle d'artisanat, on parle de la transformation d'un produit grâce à des savoirs et savoir-faire spécifiques et en dehors du contexte de l'industrie de masse.
2-Fabricant français, proposant des quantités plus importantes sans limitation. Ses créations peuvent être réalisées par des machines. C'est la fabrication industrielle.
Quand on parle d'une création "industrielle", on parle d'un produit qui est fabriqué en grande quantité à l'aide de machines qui permettent la fabrication en série.
Important
Peu importe où vous vous situez sur ce spectre, vous devez être honnête sur qui vous êtes et sur la façon dont vos articles sont fabriqués.
Tous les articles répertoriés dans votre boutique doivent être fabriqués et/ou créés par vous, le vendeur.
Peu importe que vous soyez un fabricant ou un artisan, vous (votre marque) devez être le créateur des articles que vous vendez.
La revente de sacs non fabriqués par vous est interdite sur Mon-Petit-Sac.fr.
Vous pouvez tout à fait vous faire aider dans la gestion de votre boutique sur Mon-petit-sac.fr, à condition de créer et/ou fabriquer vos articles.
Vous pouvez aussi être un créateur. Le designer est le vendeur? qui a imaginé un dessin, un échantillon, un croquis, un modèle, un prototype ou un plan original qui devra être réalisé par des membres de sa propre boutique ou un partenaire manufacturier.
Si vous êtes un designer et que vous utilisez un partenaire de fabrication pour vous aider à fabriquer vos articles, vous devez également inclure les informations de votre partenaire de fabrication sur votre annonce.
Un partenaire de fabrication est une personne qui vous aide à fabriquer vos articles.
Mon-petit-sac.fr est une place de marché proposant des produits issus de la production française. La charte que vous acceptez stipule que vous devez être clair sur votre processus de fabrication de sacs et sur l'origine des matériaux utilisés.
Le plagiat et la tromperie ne sont pas autorisés sur Mon-petit-sac.fr.
Nous attendons de votre partenaire fabricant qu'il fabrique lui-même les articles dans leurs usines en France. Un pigiste ou un sous-agent de production ne peut être considéré comme un partenaire de production. Si vous travaillez avec un partenaire de production, vous devez signaler certaines informations lors de la création de votre boutique chez Mon-petit-sac.fr, notamment : Le nom de votre (vos) partenaire(s) de fabrication ; Emplacement de votre (vos) partenaire(s) de fabrication.

Nous pouvons vous contacter à tout moment pour demander des détails supplémentaires sur votre entreprise. Soyez prêt à donner plus de détails sur les origines de votre entreprise, votre rôle dans le processus de création, le processus de production et votre relation avec votre partenaire de production et ses efforts pour se conformer à nos attentes concernant la charte que vous acceptez en vous inscrivant à Mon- petit-sac.fr.

Voir la charte 

Nous comprenons que vous souhaitiez peut-être garder confidentiels les détails de la création et de la gestion de votre entreprise.

Soyez assuré que Mon-petit-sac.fr n'utilisera pas les informations confidentielles que vous nous fournirez à d'autres fins que l'examen de votre entreprise pour déterminer si vous êtes en conformité avec la Charte engagée dans le plus grand respect de l'acheteur. Nous nous réservons le droit de refuser tout partenaire fabricant qui ne respecterait pas nos conditions.

Transparence concernant votre entreprise

La transparence c'est avant tout exprimer la vérité au travers de votre boutique, de vos informations personnelles et professionnelles mais aussi au travers du processus de production de vos articles. 

En vous inscrivant chez nous, et après avoir renseigné vos informations professionnelles, vous devez détailler les encarts prévu dans le cadre de votre présentation d'entreprise. 

  • Nos valeurs - ( vous pouvez changer le nom de cet encart ) Il s'agit là de l'encart expliquant les valeurs de votre entreprise. Faites-vous de l'upcycling ? (recycler des matières premières- créer du neuf avec du vieux sans pour autant transformer la matière que l'on utilise ) Vous pouvez aussi détailler votre plaisir a travailler en accord avec l'achat local... etc. Cet encart est le premier que vos clients verront et détient toute la philosophie de votre entreprise
  • Découvrir l'atelier - ( vous pouvez changer le nom de cet encart ) Il s'agit ici de parler de vous, de votre équipe, de la façon dont vous travailler. Si vous travaillez avec un partenaire de production, c'est ici qu'il vous faudra le présenter.
  • Notre savoir-faire - ( vous pouvez changer le nom de cet encart ) Ici, vous devrez présenter votre processus de fabrication en détail.

Vous devez aussi : 

  • Décrire vos articles dans vos termes et avec vos propres photos (et non pas des photos provenant de banques d'images). Nous nous réservons le droit de filtrer et vérifier vos pages à l'aide d'un logiciel permettant la vérification de plagiat. Si plagiat, nous reviendrons vers vous afin de voir ensemble le travail à fournir. Nous nous réservons le droit de fermer votre boutique ou de la rendre non visible pendant un temps si aucun changement d'effectuer ou aucune réponse de votre part.
  • répondre à toutes nos questions en temps opportun. Nous pouvons vous demander comment vos articles sont fabriqués et l'espace de travail, les outils et l'équipement que vous utilisez ; comment vous communiquez et collaborez avec les personnes qui vous aident à gérer votre magasin.

Nous travaillions en confiance et désirons conserver ce lien. Fournir des informations fausses, inexactes ou trompeuses est interdit par nos termes et conditions. Si nous découvrons que vous n'avez pas été franc et honnête avec nous, nous pouvons suspendre ou résilier votre compte.

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données personnelles demandées au Vendeur à la Place de marché sont nécessaires pour accéder aux services de mon-petit-sac.fr.

Mon-petit-sac.fr s’engage à assurer la sécurité des données à caractère personnel qu’elle stocke pour les besoins de l’exécution et du suivi des commandes.

Le traitement des informations transmises via mon-petit-sac.fr respecte les exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

Retour et rétractation de votre client 

Tous les produits proposés par Mon-petit-sac.fr bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur ( artisan/fabricant)  qui le reprendra, l’échangera où le remboursera.
Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit à Mon-petit-sac.fr pour échange ou remboursement sans pénalité.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé.

 Attention : Légalement, les frais de retour sont à la charge du Client.

Cependant, chaque artisan/fabricant peut décider qu'il en soit autrement.

Nous vous conseillons d'être réactif face à une demande de retour de votre client dans le délai de 14 jours après la réception de l'article. 

A la suite de ces 14 jours - vous pouvez imposer votre extension de garantie. Comme vous pouvez le lire dans notre charte, nous vous invitons a la proposition d'une extension de garantie.

Avis

Les avis sont un excellent moyen de faire croître votre entreprise. Les acheteurs peuvent laisser un avis avec une note de 1 à 5 étoiles et une photo ou une vidéo de l'achat .

Dans les rares cas où vous recevez des commentaires négatifs, vous pouvez contacter l'acheteur afin de régler la problématique. Puis relancer une demande d'avis. Vous pouvez, si vous le désirez, répondre à l'acheteur directement sous son avis. 

Comment collectons-nous nos avis ?

 

C'est logique mais sait-on jamais !

Mon-petit-sac.fr met en relation des consommateurs français à la recherche de sacs de créateurs français avec des fabricants/artisans français. C'est une famille ancrée dans l'amour de la création française.

Nous souhaitons que tous ceux qui utilisent Mon-petit-sac.fr se sentent en sécurité et notre priorité est de développer un environnement inclusif. Ces règles expliquent le type de comportement que nous interdisons sur Mon-petit-sac.fr pour nous assurer que nous ayons tous une bonne et heureuse expérience .

Ces règles font partie de nos conditions d'utilisation

Mon-petit-sac.fr interdit la discrimination des individus sur la base des caractéristiques personnelles suivantes (collectivement, les « Groupes protégés ») : Groupes ethniques- origine nationale-  religion - identité sexuelle - de genre-  orientation sexuelle - Handicap - 

Veuillez noter que Mon-petit-sac.fr n'autorise pas l'incitation à la haine.

Le discours de haine se produit lorsqu'un langage violent, offensant, désobligeant ou dégradant est adressé à une personne ou à un groupe sur la base d'un ou plusieurs attributs du groupe protégé. Qu'il s'agisse de mettre en vente des articles, de rédiger un avis ou de communiquer directement avec vos clients, par exemple par le biais de messages, la discrimination et les discours de haine ne sont pas autorisés. En tant que vendeur sur Mon-petit-sac.fr, le contenu de votre boutique, y compris les messages d'accueil et les conditions générales de vente, ne doit pas présenter de comportement discriminatoire .

Si vous pensez qu'il y a discrimination ou discours de haine sur Mon-petit-sac.fr, merci de le signaler en contactant directement :

contact@mon-petit-sac.fr

  

Vos stocks / livraisons

Vous vous engagez à tenir vos stocks à jour- dans la limite du possible et du raisonnable- lorsqu'un acheteur passe commande pour un de vos articles, ce dernier doit être en stock. Sauf dans le cas ou le produit serait fabriqué à la vente. Dans ces circonstances, cela doit être explicite sur votre fiche produit.

Si une vente est conclue avec l'acheteur, mais que vous devez annuler cette dernière pour rupture de stock ( à la suite d'une erreur humaine et/ou technique) vous vous engagez à contacter le client dans les plus brefs délais et à trouver une solution. Sinon, à le rembourser.

Si ce problème survient fréquemment, mon-petit-sac.fr prendra contact avec vous. Nos équipes peuvent désactiver votre compte en cas de problème récurrent. Une vente auprès d'un acheteur est un contrat en soi et vous vous engagez à le respecter. 

Il en est de même pour votre temps de préparation - avant envoi - vous vous engagez à respecter les délais préalablement indiqués sur votre compte professionnel ainsi que sur la fiche de votre produit.