Notre protection vendeurs

Protection vendeur – Mon-Petit-Sac.fr 

 

Protection vendeurs

 

 

Nous sommes conscients que des problèmes peuvent toujours survenir c’est pourquoi nous avons mis en place un programme permettant d’assurer une expérience de vente positive : le programme de protection vendeur. 

Celui-ci ne s’applique qu’aux vendeurs souscrivant à l’offre avancée/ mensuelle ou annuelle et ceux qui souscrivent aux autres offres en annuel. 

 

 

Qu’est-ce que la protection vendeur Mon-Petit-Sac.fr ? 

La protection vendeur permet le remboursement de l’acheteur aux frais de Mon-Petit-Sac.fr sans que le vendeur ne doive reverser le montant de la vente. La protection vendeur s’applique pour les commandes ne dépassant pas 180€ si : 

  • L’article arrive endommager  
  • L’acheteur ne reçoit pas sa commande 
  • L’article ne correspond pas à la description et aux photos aux yeux de l’acheteur. 

Le vendeur doit respecter certains critères d’éligibilité afin d’être protégé :

 

  1. Avoir une preuve de l’envoi de la commande. Un numéro de suivi valide devra être envoyé à l’équipe de Mon-Petit-Sac.fr afin de suivre le parcours de la commande et sa livraison. 
  2. Le produit doit être conforme à la fiche produit (description, photographies…) 
  3. Une preuve du litige devra être soumis à l'équipe de Mon-petit-sac.fr (photographie du sac à réception et de la problématique).
  4. L’adresse de livraison doit être la même que celle indiquée sur Mon-Petit-Sac.fr.
  5. Avoir indiqué des délais de traitements de commande sur sa page entreprise et les respecter pour la commande concernée. 
  6. Avoir emballé sa commande soigneusement de sorte qu’elle ne soit pas endommagée durant la livraison. 
  7. Avoir configuré ses conditions générales de vente (retour, échanges, commandes personnalisées…) respectant les règlements Mon-Petit-Sac.fr. 
  8. Avoir une boutique en règle.  
  9. Première fois qu’un article fait l’objet d’une demande de remboursement au cours de l’année. 

La protection vendeur est limité à un remboursement par année civile et par vendeur. Les litiges suivant le premier ne seront pas remboursés par Mon-Petit-Sac.fr 

 

Certains critères ne permettent pas au vendeur d’être protégé : 

 

  1. La commande est supérieure à 180€.
  2. La commande ne respecte pas les critères d’éligibilité cités plus haut. 
  3. Le produit ne correspond pas à la description et aux photos de la fiche produit. 
  4. La boutique du vendeur n’est pas en règle avec le règlement Mon-Petit-Sac.fr. 
  5. Il ne s'agit pas du premier retour sur ce produit.
  6. Mon-petit-sac.fr a déjà prit à sa charge un litige auprès de ce vendeur durant l'année civile. 

 

En cas de non-éligibilité le vendeur devra résoudre le litige auprès de son client- remboursement à effectuer ou échange de l'article dans un délai de 7 jours a compté du signalement de la problématique par e-mail ou par téléphone effectué par le client. 

Il est possible qu’un membre de notre équipe vous contacte afin d’obtenir plus d’informations. Il vous faudra lui répondre et ainsi montrer votre implication dans la résolution du problème. 

Nous voulons que votre expérience sur Mon-Petit-Sac.fr soit le meilleur possible c’est pourquoi nous vous encourageons à nous faire parvenir votre opinion sur la protection vendeur.

N’hésitez pas à nous contacter ! 

marketplace@mon-petit-sac.fr