Gérer un litige

Litiges

Si vous vous retrouvez dans un litige entre un vendeur et un acheteur (peu importe quelle partie), nous vous encourageons à contacter l’autre partie et à tenter de résoudre le litige à l’amiable.

Si vous signalez un problème avec votre commande au vendeur, veuillez lui indiquer pourquoi vous le contactez et ce que vous aimeriez voir résolu. Veuillez fournir le plus de détails possible sur votre commande. De plus, si l'article est endommagé ou ne correspond pas à ce que vous avez commandé, veuillez fournir une photo.

A savoir –

Vous pouvez ouvrir un litige auprès de votre vendeur directement dans votre compte client. 72H après cette ouverture de litige auprès du vendeur, un nouvel onglet apparaitra sur votre compte client – litige aide Mon-petit-sac.fr- afin de vous accompagner en cas de difficultés à joindre ou à discuter avec votre vendeur.

Nous sommes persuadés que vous trouverez immédiatement une solution auprès de votre vendeur. Ces derniers étant dans une démarche positive et bienveillante.

Mais si cela n’était pas le cas, sachez que vous pouvez vous rendre sur votre compte et ouvrir un litige d’aide auprès de Mon-petit-sac.fr.

Lorsque vous ouvrez un litige d’aide auprès de mon-petit-sac.fr sur une commande passée auprès d’un vendeur, vous aurez accès à un formulaire de questions réponses afin de nous assurer d’avoir les informations dont nous avons besoin pour parvenir à une résolution. 

Après avoir ouvert un litige d’aide auprès de Mon-petit-sac.fr, notre équipe entrera en contact avec vous afin de résoudre votre problème le plus rapidement possible. Nous vous demanderons des pièces :

  • Photographies
  • Mesures des articles reçus
  • Évaluations tierces
  • Tout autre élément dont nous pourrions avoir besoin pour résoudre le cas

Nous entrerons en contact avec le vendeur afin de trouver une solution adéquate.

Si vous avez une problématique avec nous, faites-nous le savoir. Nous trouverons une solution rapidement.

Si en intervenant dans votre litige -acheteur/ vendeur- nous n’arrivons pas à trouver de solution, voici une aide vous permettant de régler votre conflit avec le vendeur :

Réglez le litige à l'amiable

  • La première solution en cas de litige est de trouver une solution à l’amiable auprès du vendeur. Contactez-le directement, vous trouverez ses informations de contact sur votre compte client ainsi que sur l’e-mail de confirmation de commande. Contactez-le en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone ou par courriel (veillez à échanger par e-mail afin de conserver des écrits de vos échanges concernant ce litige)
  • La deuxième solution- si votre vendeur ne vous répond pas et/ou que vous ne trouvez pas de solution convenant aux deux parties (acheteur/vendeur) est de vous diriger sur votre compte mon-petit-sac.fr est d’ouvrir un litige d’aide sur la commande concernée- cet onglet sera visible 72H après l’ouverture de votre litige auprès du vendeur. Vous pouvez, dans le même temps, nous faire parvenir un e-mail. A partir de là, nous vous aiderons à trouver un accord valable sous réserve de notre paragraphe - Responsabilité –

Si malgré notre aide votre vendeur et vous-même (acheteur) ne trouvez aucun compromis (ce qui est d’une extrême rareté) nous reviendrons vers vous afin de vous indiquer les démarches nécessaires. Ceci est une indication, nous finalisons nos litiges à l’amiable 😊.

 

Responsabilité - Pour les acheteurs et les vendeurs qui ne sont pas en mesure de résoudre un litige lié à une transaction effectuée sur notre place de marché, Mon-petit-sac.fr tentera de vous aider à résoudre le litige de bonne foi et uniquement sur la base de notre interprétation de nos règlements, à notre seule discrétion ; nous n’effectuerons aucun jugement concernant des poursuites judiciaires ou des questions juridiques. Mon-petit-sac.fr n’est tenue par aucune obligation de résolution des litiges.

Vous dégagez Mon-petit-sac.fr de toute responsabilité. Vous dégagez Mon-petit-sac.fr de toute responsabilité vis-à-vis de toutes réclamations, demandes et dommages et intérêts découlant de litiges avec d’autres utilisateurs – vendeurs -